Avis banques en ligne

Au-delà de la simple curiosité qui anime certains, il pas mal de gens qui ont la motivation de s’allier longtemps aux banques en ligne. Cette motivation provient des critères des offres des banquiers électroniques, qui s’arrangent à ce que leurs services soient efficaces de sorte que les bénéficiaires se sentent à l’aise lorsqu’ils utilisent ces services. Nous sommes conscients qu’en dehors de nouveaux services, le reste des services est identique à ceux présentés par les anciennes banques, cependant nous estimons que la touche de plus des banques en ligne marque la grande différence.

A notre avis, au cours des années prochaines, la concurrence sera plus rude non seulement entre les banques en ligne et les banques traditionnelles, mais également entre les banques elles-mêmes surtout que leurs offres ne sont toujours pas identiques. Pendant que Hello bankinsistepar exemple sur les offres gratuites de dépôt à 50 euros plus une carte bancaire pour tout nouveau souscripteur, Fortuneo Banque ou Boursorama Banque offre également gratuitement la carte bancaire mais avec une somme plus élevé que celle susmentionnée.

Il y lieu de nous poser la question si les banques en ligne obéissent-elles toutes à une même réglementation vu leur système de tarification ? Eh bien oui, sur ce point-là, il n’y a pas d’inquiétudesà se faire, par contre s’il y a bien d’autres informations que nous devons savoir lorsque nous envisageons répondre aux offres de banque en ligne.

Le compte gratuit, les 50 ou 80 euros gratuits, les cartes gratuites ou quelques services autres services gratuits, bref ne suffisent pas pour choisir notre future banque, alors que les conditions d’entrée peuvent être lourdes à supporter pour certains. Ces conditions sont relatives au délai de rétractation, pendant que certaines portent sur la facturation des services alors que d’autres sont liées à la validation du dossier à fournir ; sachant que chaque établissement définit sa ligne de conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *