Comparatif livrets épargne

On entend par livret d’épargne, une forme de placement en termes d’argent qui vous permet après application d’un taux déterminé à l’avance, de bénéficier d’une plus-value. Etant donné qu’il existe plusieurs sortes de livrets, les taux appliqués diffèrent également et obéissent à la réglementation de la banque où vous êtes abonné.

Le choix des livrets dépend du client, pour profiter d’une manière intéressante des intérêts perçus par ce type de produit bancaire, mieux vaut vous appuyer sur un comparatif de livrets épargne. Mais avant de comparer les offres, il sied de découvrir tout d’abord les réalités existant autour des livrets règlementés et des supers livrets.

Parmi les livrets d’épargne règlementés institués par l’Etat (livret A, livret de développement durable) ne sont pas ceux qui pèsent le plus actuellement du point de vue financier. A la place, vous pouvez encore songer à l’assurance vie ou au PEL si vous vous fiez à leur taux mais à condition de ne pas retirer les fonds à n’importe quel moment. Avec les livrets non règlementés institués par les banques, on tient compte des avantages fiscaux, cependant les taux d’intérêts sont prometteurs.

Pour être à mesure d’identifier le type de livret pour lequel vous pouvez opter, focalisez-vous sur quelques critères à savoir : le taux (qu’il soit brut ou promotionnel), la période prise en compte, les limites dans l’application du taux, les prélèvements d’impôts s’il s’agit des livrets non règlementés.

Ce sont tous ces éléments tout à fait importants qui peuvent vous fixer sur les avantages sur lesquels vous pouvez vous attendre d’une telle ou telle catégorie de livret. En vous servant d’un comparatif de livrets d’épargne, vous aurez les idées plus claires sur ce que vaut un livret. Que ce soit en période des promotions ou en période hors promotion, ces résultats seront toujours d’une utilité concrète lorsque vous avez les idées bouleversées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *